samedi 15 mars 2014

Supermarkets

0

Comme il faut bien se sustenter un peu, nous avons tenté, afin de préserver un régime équilibré n'est-ce pas, l'expérience de cuisiner et donc de faire ses courses soi-même. Il faut savoir qu'ici, globalement les gens font assez peu de choses eux-même, ils se font tout livrer, de leurs courses jusqu'à leur linge lavé et plié. Bon, il parait que les courses, quand il fait -20°, nous aussi on se les fera livrer, et ce, malgré tous mes grands principes...
Cela dit, nous sommes donc allés au supermarché. Enfin, en une semaine, nous en avons testé trois: d'agostino le premier soir. Visiblement ce n'est pas vraiment un supermarché à proprement parler car personne ne nous l'a cité parmi les grandes chaines de supermarché. Bon, en ayant acheté de quoi se nourri le week-end, nous avons payé $70. Nous avons ensuite testé Fareway, qui est visiblement ce qui se fait de mieuxen matière de supermarché, selon mes collègues français notamment. Alors là, il est vrai que c'est énorme !Rien que le rayon fruit et légumes fait la taille du précédent supermarché ! On y trouve de tout: des melons, du raisin, des papayes, des oranges, des courgettes... et surtout des légumes en vrac, comme les pois sur la photo et la salade. A noter cependant que vrac ne signifie pas forcément bon marché. Bilan des courses : $60, mais on avait acheté de la viande cette fois ci. Une viande non élevée aux hormones, c'est écrit sur l'emballage! Donc Fareway, c'est immense, ça pue la bouffe, il y a plein de rayons avec (évidemment) de la food toute prête à emporter, comme dans tous les deli où l'on peut manger le midi. Bon, perso, ça ne m'a quand même pas inspirée plus que ça pour faire mes courses et j'avais presque la nausée en sortant à cause de toutes ces odeurs. Ensuite, nous avons testé "Food emporium", supposé être un peu moins cher que Fareway. C'était plus agréable de faire les courses là-bas car plus petit, mais sur l'addition, bof, $70 au final, on n'a pas trop vu la différence...

[des bretzels d'apéritif... un petit sac + gros que la cafetière déjà grande !!!]

[tout est frit ici, ou tout peut l'être, y compris les mashmallows]

Les supermarchés sont évidemment ouverts tous les jours jusqu'à 22h (voire même plus), on est loin des réglementations parisiennes qui obligent à fermer à 21h! On y trouve de tout, mais globalement, les rayons snacks, chips et glaces sont, sans surprise, assez développés. On trouve aussi un assortiment de beurres assez vaste. Je n'ai pas perdu mes petites habitudes... à noter que le Kerrygold supposé être irlandais est fabriqué dans le 59, en France, pffffff !!!Lurpack est aussi bien présent et je n'ai pas réussi à déterminer si les americains prennent plutôt du beurre unsalted ou salted. Je dirais plutôt du beurre doux, mais ce point nécessite une investigation complémentaire. Sur le sujet beurre, je pourrais évidemment parler des sprays arôme beurre, mais je pense que ce sujet fera également l'objet d'une investigation complémentaire.
Les supermarchés sont rares à NYC, pas de Wallmart, et il faut litéralement les repérer avant de choisir un appartement!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...