dimanche 16 mars 2014

Coney Island : la plage à NYC !!!

0

Je ne résiste pas à l'envie de partager notre après-midi à la plage. J'avoue c'est quand même "un bon gros kiff" que de se dire "et si on allait à la plage cet après-midi", tandis qu'on est en plein coeur de Manhattan. Bon, pour être tout à fait honnête, à la base, on devait aller visiter Brooklyn, mais je n'avais plus de jambes suite au footing de ce matin... On a quand même pris le métro pour aller à Brooklyn, sauf qu'au moment de prendre ledit métro, qui semblait en panne/delayed, on a pris celui d'en face dont le terminus était "Coney Island" en se disant "ah ben oui, la plage, après tout pourquoi pas?". Evidemment, nous n'avons pas pris un train express, mais un local, ce qui fait que nous avons mis + d'1h pour arriver (j'en ai profiter pour faire une micro sieste).



Sur place, une atmosphère très particulière : un léger côté Deauville avec ses planches (sans Trintignant) plus populaire et aussi une espèce d'atmosphère étrange liée aux parcs d'attraction (fermés en cette saison), qui donne au lieu un côté "Casimir, voici venu le temps des rires et des chants" [j'espère vous avoir mis cette chanson dans la tête pour le reste de la journée]. Casimir, je lui ai toujours trouvé un côté tristounet, voire glauque quand j'étais petite.

Évidemment, même si on avait mangé un burger pour moi et des macaroni & cheese pour l'Homme, ce dernier n'a pas résisté à l'appel du hotdog Nathan's, qui était un peu le truc à manger sur place. Oui, un hot dog à la plage. On est en Amérique, pas à Deauville, vous dis-je ! A noter, cf photos qu'ils sont "proud to serve Coca cola products" et qu'ils proposent également un petit concours du plus gros bouffeur de hot dog dans quelques jours...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...