jeudi 27 mars 2014

Rrrrroux !

1

Il y a un sujet qu’il est parfois un peu complique d’aborder mais qui nous tient cependant particulièrement à cœur, comme bon nombre d’entre vous le savez. Un sujet, parfois politique, parfois clivant, parfois odorant, qui a aujourd’hui été traite dans un article de ce magnifique magazine (http://whatculture.com/offbeat/20-unbelievable-facts-every-ginger-person-know.php) que m’a fait partage Arnaud en avant-première (n’ayant pas de mots pour te remercier, Arnaud, je te prie d’accepter une orgie de fried oreos en hommage à la sainte trinité des desserts quand tu viendras), je veux bien sur parler ici des Roux.
Comme un certain nombre d’entre vous le sait, nous avions cette fâcheuse habitude de jouer « au jeu des roux » à Paris et ailleurs (une manche s’est d’ailleurs déroulée outre-Manche justement, mais elle a été faussée par des facteurs génétiques qui permettaient à l’un des compétiteurs de repérer ses pairs beaucoup plus rapidement), un jeu largement inspire du « jeu des vaches » auquel nous jouions petits mes frères et moi. Le principe est simple : vous repérez le sujet (la bête, la crinière, les voitures rou(x)ges) et le premier qui crie « Rrrroux » ou « vache » ou « voiture rouge » selon le jeu, marque un point (le cas où vous pourriez crier « rousse » en voyant une vache ne sera pas ici aborde et vice versa). Attention a bien Rrrrrou(x)ler le Rrrr sinon, vous pourriez vous faire griller la priorité par le concurrent. A Paris, la tâche n’était pas aisée et une journée de compétition dépassait rarement les 5 points par joueur. A noter cependant une fois, le score exceptionnel de 16 points obtenu par l’Homme, puisqu’il était tombe sur une famille de 4 personnes, ce qui lui avait d’emblée octroyé un bonus de 10 points.
Mais revenons en a nos moutons.
Ici, les roux affluent (je n’ose dire « pullulent » sous peine d’être montrée du doigt), presque autant que les gens en basket ! C’est pour vous dire. Cela étant, le nombre de Pubs irlandais aurait dû nous mettre la puce a l’oreille, mais non, tout crédules que nous sommes, nous avons quand même tente de jouer ici. Mais atteindre un score de 5-2 en 3mn nous a vite dégoutés (particulièrement moi et ceci n’avait évidemment aucun lien avec le fait que j’étais en possession du plus petit score parce que je suis une très bonne perdante, évidemment). C’est d’ailleurs l’une des seules vérités stipulées par l’article cite ci-dessus : environ 5% de la population américaine est rousse. Tout le reste étant donc faux, sauf peut-être aussi la partie sur les mutants, je ne sais pas vous, mais moi j’ai rarement vu des martiens roux (car oui dans mon esprit mutant = truc bizarre de film américain = martien). Et comme j’écris ce terme de « mutant » et que je l’associe a « roux » je viens de penser à cette horrible tasse dont ma coloc était particulièrement fière, sur laquelle était représenté un mutant roux (Joshua de son petit nom) attache dans un lit avec des femmes nues, une tasse particulièrement peu ragoutante.
 
Nous avons donc très rapidement cesse le jeu des Roux pour le remplacer par celui des chiens a chaussures, qui, étant donne les températures ici, a encore de beaux jours devant lui (contrairement à nous, donc).

Bien sur je précise que cet article est a prendre avec un peu de hauteur, l'auteur (justement) ayant elle-même eu quelques aventures capillaires sporadiquement rousses...

1 commentaire:

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...