mardi 11 mars 2014

Run run !

0

 Hier matin, a peine réveillés hop ni une ni deux, nous avons enfilé nos baskets, pris notre métro card (il faut bien la rentabiliser!) et nous sommes partis courir a Central Park, pour ne pas changer de mes petites habitudes françaises... Sauf que si en France en ce moment il fait 26°, hier a Central Park il devait faire 4°!!! Je me suis gelée les 20 premières minutes, surtout en courant autour du réservoir, tout gelé et bien exposé au vent... D'ailleurs il n'y avait quasiment personne autour du réservoir, pas fous les gens!
Bon, quand même, un footing à Central Park, c'est un peu différent d'un footing sur la Coulée Verte sur quelques points :
- j'avais rarement couru devant des otaries. Des otaries ? Oui, car il y a un zoo à Central Park, détail qui, vous vous en doutez, n'avait pas échappé à l'Homme, fan de zoos s'il en est.
- j'avais rarement couru autour d'un lac/étang (enfin, on va dire autour du réservoir, quoi !) gelé et franchement, ça claque pas mal, même si, pour ce faire, on se gèle pendant vingt minutes.
- j'avais rarement, du haut de mes grandes foulées entre Bastille et Vincennes n'est-ce pas, été bien plus souvent dépassée que dépasseuse (oui, il y a la dépanneuse, et puis la dépasseuse aussi, c'est nouveau !). Non que je sois une pro de la course à pied (loin s'en faut vraiment !), mais globalement, le niveau des runners new-yorkais me parait juste... euh ? au-dessus ? supérieur ? inaccessible ? bref, on a dû doublé 3 paires de nénettes et se faire doubler par 30 personnes, minimum...


Bon, évidemment, tout le monde est largement mieux équipé que moi et surtout, on note assez peu de petit look "des familles" comme on aime à le dire entre nous. Globalement, pas mal de baskets colorées et de gants assortis, de petits bandeaux pour supporter mes (futurs. lointain futur) longs cheveux blonds etc...


Enfin, nul doute que sans mon GPS vivant en la personne de l'Homme, je n'aurai pas fait 1 tour du réservoir, mais sans doute quelques uns (comme ça m'était déjà d'ailleurs arrivé il y a deux ans, mais nous ne reviendrons pas sur ce douloureux épisode n'est-ce pas) et j'aurai probablement couru 30km pour essayer de retrouver la sortie. Las, de dépit j'aurai sans doute fini par monter dans n'importe quel métro à n'importe quelle sortie évidemment (avec cependant une grosse probabilité de sortir au NW sachant que nous sommes arrivés par le SE...)... le sens de l'orientation et moi, une très longue histoire d'amour.


Conclusion de ce premier footing new yorkais : il faut que je m'équipe nettement mieux et que je ne sorte pas sans ma boussole (humaine ou numérique !). Qui a dit qu'il s'agissait là d'une occasion shopping, qui ?


[quelques photos prises vraiment à la volée]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...