Etre aux Etats-Unis et ne pas aller voir de sport, c'est comme... je ne sais pas, moi... Aller a Saint-Petersbourg et ne pas boire de vodka (dans un bar avec des strip teaseuses de préférence, Marie, si tu lis ça...) !
Déjà, soyons objectifs: aller aux Amériques sans aller voir un de ces matchs de base-ball/football americain/hockey, c'est complètement impensable! J'avais d'ailleurs déjà eu une expérience d'un match de base-ball à Toronto. Enfin, pas tout à fait un match entier, disons plutôt un quart de match, parce qu'après 1h à regarder ces petits gars jeter une balle en l'air et taper dedans en courant de manière très peu spontanée d'un point A à un point B et surtout après avoir assisté aux hymnes américain et canadien, main sur le cœur, nous avions fait le tour de la question.
Donc hier soir, direction le Barclay's Center à Brooklyn, pour aller voir un match des Nets (l'équipe de basket de Brooklyn, donc) vs les Charlotte Bobcats. Nul free refill du verre de coca light d'1,5L ici, mais tout de même un petit hymne au début (toujours la main sur le cœur), une part de pizza pour l'Homme et des animations à chaque temps mort (lequel Homme a été particulièrement sensible à la parfaite synchronisation dans les chorégraphies effectuées par les Brooklynettes).
POur avoir vu quelques matchs à l'Astroballe ou même encore récemment à Bercy, la NBA c'est quand même quelque chose... même si la salle n'était pas pleine, même si la star des Nets n'y était pas, le match était quand même top ! Du suspens jusqu'au bout, des dunks, des lay-up, des mecs montés sur des ressorts... et un score qui dépasse les 100 points !
[pizza de l'Homme. On ne voit pas ici ma salade césar] |
[Le show des Brooklynettes] |
[Échauffement à la mi-temps] |
Bref, hormis le petit déluge en rentrant, une soirée net(te) et sans bavure !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...