jeudi 13 mars 2014

Hey taxi ! [petit sifflement]

0

Hier et aujourd'hui, nous avons visité des appartements avec notre broker, Sue, une japonaise très sympatique, avec un bon accent japonais. (on notera ici l'intérêt d'avoir vécu avec deux coréennes pour comprendre l'accent asiatique, car oui, ici on fait des généralités, un accent asiatique est un accent asiatique. J'ai bien un accent allemand quand je parle anglais, parait-il! et puis, où qu'on soit, on peut faire des généraliéts, non mais!).
Aparté sur Sue faite, elle nous a surtout fait découvrir le moyen de transport le + fréquemment vu dans les films à NYC: le taxi ! Nous avions déjà pris un taxi pour revenir de l'aéroport vendredi, mais il était immatriculé "New Jersey" donc j'ai envie de dire que ça ne compte pas. Alors que là, Sue, du haut de son 1m55 s'est mise sur le côté de la rue, a levé le bras et hop, un taxi s'est arrêté. Bon, elle a pas sifflé comme ma sonnerie de téléphone qui dit "hep! [sifflement] taxi !!!" mais quand même. Évidemment, inutile de vous dire que la Sarah Jessica Parker qui sommeille en moi s'y est complètement cru !!!

Que dire des taxis? Qu'ils acceptent le paiement NFC? ca, c'est peut-être une déformation professionnelle... qu'il y a toujours une tv à l'arrière ? Que cette TV permet aussi systématiquement de payer par carte la course (avec une option tip: +20%, +25% ou +30%)? Que les chauffeurs sont souvent des pakis ou des indiens ? Que les amortisseurs de ces voitures (des berlines Ford souvent, même si les plus récentes tendent à être des mini 4x4) sont souvent nazes, du coup on a l'impression de rebondir comme dans un lit mou ?

Ah et évidemment, qu'à de rares exceptions près (vert pomme en géénral), ils sont jaunes ?




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...