NDLH (Note De L'Homme: on pouvait changer le langage du tableau de bord et notamment choisir l'option coréen, histoire de se diversifier un peu, linguistiquement parlant).
Une fois cette parenthèse effectuée, ou se trouve donc Bear Mountain, alors, me direz vous? Bear Mountain est située à une quarantaine de miles de Manhattan, toujours dans la vallée de l'Hudson, sur la rive en face de ColdSpring, ou nous étions allés nous balader au printemps. Ce nom de Bear Mountain nous laisse sous entendre qu'avant, les ours étaient nombreux dans la région. Nous en dehors du sac à dos peluche d'une fillette et des deux bestioles du mini zoo, nous n'en avons pas croisé. Cela dit, c'est peut être préférable vu ce qu'il est arrive à l'un des quatre randonneurs partis se balader dans le coin justement il y a un mois (l'un des quatre s'est fait attaquer par l'ours).
Sur place, nous avons fait le tour du plan d'eau, ainsi qu'une petite balade le long de la rivière pour admirer ses quatre ponts et passerelles. Puis, sans que je ne comprenne ni comment, ni pourquoi, nous nous sommes retrouvés dans un zoo. Un petit zoo, certes, mais un zoo quand même ! L'Homme, qui avait justement profité de la venue de sa môman pour (re)visiter celui de Central Park vendredi, à dû penser qu'après presque cinq mois sans mettre les pieds dans un zoo, je devais être en manque; et c'est ainsi que j'ai donc pu voir renards, hiboux, coyotes et ours donc tourner en rond dans de petites cages. Officiellement, ces cages ne sont pas trop petites pour les bestioles puisque ces dernières ont été recueillies handicapées par des collisions avec des voitures ou par des chasseurs. Mouais. Mais enfin, passons, le lieu était bien pensé pour les familles: parking gigantesque ($8 la journée quand même), randonnées plus ou moins faciles selon le niveau et zoo, pour distraire les plus petits ne pouvant marcher (mais pas que, donc). Enfin, le classique américain, somme toute ;)
Le parking était immense, disais-je, cela dit, pour accueillir tous les new-yorkais venus prendre le vert en famille (bizarrement beaucoup d'asiatiques dans ce Orange county, ça ne s'invente pas) ou profiter de la Oktoberfest installée ce weekend la sur place. Pas de quoi impressionner un bavarois, hein, mais l'américain aime faire la queue, rappelons le, y compris pour d'enfiler 25 onces de bière à $25 dans un grand boc typisch. Bref.
Ces collines, plus que des montagnes, ont été le lieu de batailles ardues entre Colons anglais et indépendantistes dans les années 1770 et de nombreux forts longeaient la côte. Aujourd'hui nous avons pu voir les ruines du Fort Clinton, ainsi que du Fort Mongomery. En réalité on voit surtout des panneaux explicatifs, quelques copies de canons et les emplacements au sol des divers baraquements.
Pour déjeuner, vers 14h30 tout de même, mais rien de choquant ici puisque les américains mangent plutôt quand bon leur semble, nous avons choisi une option light, à savoir ribs&bbq. Définitivement les ribs ici, c'est quand même quelque chose ! L'Homme, affamé puisque n'ayant pas mangé depuis la veille 15h, s'est attaqué à un demi cochon et, pour ma part, je me suis contentée d'un quart. C'était évidemment délicieux, pas trop cher et pour couronner le tout, nous avons terminé par un pumkin cheesecake (c'est de saison!) à partager.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...