Il y a quelques temps, j'ai décidé de partir à la rencontre de la vraie Amérique. Alors, comme le dit si bien une de mes collègues, parce que lorsque l'on "sort de New York, on a l'impression d'atterrir en Amérique". J'ai décidé d'aller dans le sud. Le vrai sud. Celui des red necks, de Fox Tv, des anti-avortement et pro-armes.
Et comme, après avoir prévu mon road trip, il s'est avéré que j'ai du adjoindre au premier road trip une conference à San Francisco, j'ai rallongé ledit road trip de quelques jours sur la côte ouest.
Je me propose ici de décomposer les étapes, pour vous donner une idée de ce qui est faisable depuis New York en une grosse semaine. Il y a de quoi faire :)
Jour 1: en route pour Nashville.
Le vol est court, 1h45 ce jour la, mais l'attente pour la voiture fut longue, plus d'une heure.
À savoir: dans le Tennessee, on ne peut pas louer un cabriolet si on ne le rend pas au même endroit et ce, même si on paie bien les $300 de supplément que cela implique et même si le site de Dollar (pour ne citer qu'eux) le propose quand même. Je vous rassure #radinmalin a œuvré et une réclame suit son cours, non mais!
Toujours est-il que passer un samedi soir à Nashville, ça vaut le coup, comme je le raconterais dans l'un de mes prochains posts!
Jour 2: en route pour Memphis.
En théorie, Nashville-Memphis, c'est un peu plus de trois heures de voitures, bref, ça se fait tout à fait. Sauf si on a décidé de visiter la distillerie de Jack Daniel dans l'après-midi, laquelle est située une heure à l'est de Nashville, alors que Memphis est au sud ouest.
Du coup, compter plus de quatre heures de bagnole pour rejoindre Memphis et parfois, quatre heures ça peut être long. Surtout en passant par l'Alabama et le Mississippi. Le Mississippi et ses cinq millions d'habitants, une zone commerciale toutes les 45 mn (pour qui a déjà roulé sur une highway aux États Unis, sait que c'est très très peu, une zone commerciale toutes les 45mn!)
En théorie soirée à Memphis, mais un peu naze donc pas de soirée du tout.
Jour 3: Memphis et début de trajet pour la nouvelle-Orléans.
Toute la journée, balade dans Memphis (ballade aussi, au son d'Eddy Mitchell bien sur, mais aussi de Johnny, Halliday et Cash, ou encore évidemment d'Elvis, love me tender tout ça tout ça) et le soir 2h45 de route jusqu' a Kosciuzko, parce que NKM donc.
Oui, il fallait choisir une halte entre Memphis et New Orléans, ce fut NKM et son motel à piscine fort sympathique. Detail de l'etape ici.
Jour 4: Kosciuzko- New Orléans (3h30 de route).
Après avoir glandouillé au bord de la piscine le matin, direction New Orléans pépère, pour découvrir avec plaisir le B&B réservé sur le site des B&B de la Louisiane, parce que franchement moins cher (à priori) que tous les hôtels et autres airbnb trouvés alors. Localisation tip top entre le business district et garden district, dans une ancienne maison coloniale, vraiment bien.
Première soirée à New Orléans, dans Bourbon Street évidemment.
Et plus d'infos sur le Mississippi et Kosciuzko: ici.
Et plus d'infos sur le Mississippi et Kosciuzko: ici.
Jour 5: visite de New Orléans.
Ça ne fait pas de mal de se poser un peu et cette journée la, la voiture resta sagement dans le parking du B&B et l'ensemble des visites se fit à pied. Garden district le matin et French quarter en fin de journée et le soir, non sans un petit tour par Faubourg Marigny et le riverwalk.
Les j'aime/j'aime pas de New Orleans, c'est ici
Les j'aime/j'aime pas de New Orleans, c'est ici
Jour 6: la route des plantations entre New Orléans et Bâton-Rouge (enfin, seulement jusqu'à Thibodeaux, compter 3heures en s'arrêtant souvent)
Passer devant cinq ou six plantations, dont celle qui a servi à tournage de Django Unchained (Evergreen plantation) et en visiter une: Laura plantation.
Puis se diriger tranquille vers un petit motel avec piscine, fortement appréciée avec les 90 degrés ambiant, à Thibodeaux. Details de l'etape : ici
Jour 7: Breaux Bridge et le pays Cajun (Thibodequx-Breaux Bridge: 2 h)
Décider d'aller explorer les bayous en kayaks, du coup, refaire deux heures de route pour atteindre Breaux bridge et le bayou Teche, sur lequel on naviguera toute l'après-midi durant. Soirée à Breaux-Bridge haute en couleurs, détails ici !
Jour 8: retour à New Orléans et vol pour Los Angeles.
Breaux-Bridge - New Orléans airport: 2h
Vol: 4h30
Ah oui, parce que c'était dix fois plus pratique de faire escale à LA que de voler jusqu'à SF!!!
En arrivant, visite du Getty Museum
Jour 9: Los Angeles all day
Louer une voiture est fortement recommandé. Compter 20mn de navette entre l'aéroport et le lieu de prise en charge de la voiture.
Journée à rider dans Hollywood, Beverly Hills et Bel Air...
Jour 10: Los Angeles puis vol vers San Francisco en fin de journée
Running sur Venice Beach et reste de la journée à Downtown
Vol court en fin de journée jusqu'à San Francisco.
Et à San Francisco... Boulot!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...