lundi 17 août 2015

Summer Street running (a moi Park Avenue) et free kayaking (j'me casse en kayak)

0



Ce weekend, c’était sport, eau et plage !

[Oui, je me suis aussi fait le kiff de courir sur le Brooklyn Bridge #autokiff]
Samedi matin, j’ai profité de Summer Street pour faire mon footing. Partie à 7h30, j’ai avalé mes 13 km sans trop y croire, étant données les nombreuses courbatures que j’avais aux cuisses (j'etais allée au sport jeudi matin et vendredi soir en bonne bourrine que je suis).


Summer Street, c’est quoi ?
Summer Street, c’est les trois premiers samedis du mois d’aout, pendant lesquels Park Avenue est fermée à la circulation de 7h à 13h. C’est un défilé de piétons, joggers, cyclistes, rollers, plutôt beau a voir…
J’avoue, c’était un peu le kiff en mode La Rue Ketanou, Je marche seule, toussa toussa… Bref, mode princesse activé, limite si je ne salue pas les badauds en courant…
Il y a quelques petits stands le long de l’avenue, une distribution de Vita Coco-ananas (beurk) et on peut louer des vélos pour une heure gratuitement.
http://www.nyc.gov/html/dot/summerstreets/html/route/route.shtml
 
[Du coup, lorsque tout le monde attend au feu, le reste est ide !
Seuls les feux des grands axes sont maintenus, soit une rue sur 10 environ]


Rockaway Beach, la plage accessible en metro
Ensuite, après-midi plage, quand il fait plus de 35 à New York, l’avantage c’est qu’on peut se barrer a la plage. C’est pas à Paris qu’on… ah ben si, avec Paris-Plage bien sûr (lol)…
Le trajet en metro est un peu long (presque 1h30 depuis Midtown, avec les complications du metro le weekend...), mais une fois sur place, c'est vraiment agreable. Il y a le choix entre plusieurs stops, le notre fut Pier 92, qui a un petit bar sympa, avec un live band de papys rockeurs ce jour-la.
Entre les baignades dans les vagues, la lecture de Voici et surtout, surtout, les échanges endiablés de raquettes, je suis rentrée chez moi a plus de 21h... 

[On est decues, on n'a pas battu le record international de la raquette de plage.
Par contre j'avais assorti mon vernis a mes lunettes]

Du kayak a Manhattan, vraiment ?
Mais oui ! Dimanche matin, kayak sur l’Hudson River, gratuit évidemment aussi !
Cinq départs possibles, mais seuls les piers 26 et 96 ne sont pas payants :
- Pier 26
- Pier 40
- Pier 66
- Pier 84
- Pier 96
En théorie, le tour ne dure que 20 minutes, mais comme personne ne surveille, en bonnes françaises que nous sommes, les vingt minutes ont été triplées…

[Oui, vue sur le One World Trade Center et sur la Statue.
Et sur la skyline du New Jersey. Aussi.]
Evidemment, safety first, nous étions obligées de porter un hideux gilet de sauvetage et interdiction de nous allonger dans le kayak. Du coup, la bronzette en tirant sur les abdos, gilet ouvert, pas simple, pas simple…
Safety first aussi, le carré de trempette était bien délimité et chaque fois qu’un kayak dépassait, il se faisait rapidement siffler. Du coup, impossible de rejoindre la Statue de la Liberté en kayak, tant pis, ce sera pour une prochaine fois…



Conclusion : un weekend sport 100% #radinmalin et 100% bronzage
Pays/territoire : New York, NY, USA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...