jeudi 13 août 2015

[Road trip Californie] Dauphins, Santa Cruz, Silicon Valley en une journée !

[Article préparé de longue date, mais Blogger a encore fait des siennes et j'en ai perdu la moitié... du coup, le temps de tout reprendre, je publie des histoires qui ont deux mois...]

Pour cette derniere partie sur la I-1, encore des paysages et des visions totalement heteroclites.

1) Ihop
Nous avions envie de tester des chaines typiquement americaines et ihop en fait partie. International House Of Pancakes (enfin, surtout aux US et au Canada et vite fait aux Emirats Arabes Unis) fut donc notre premiere destination apres une nuit plutot bonne dans un motel moyennement qualitatif. La proximite de ce dernier de la H-101 nous ayant permis de rejoindre tres rapidement le ihop en question. En revanche sur place, 25 minutes d'attente (ca devait etre LA sortie du samedi matin en famille) et bien 30 pour etre servies. Bref, a 11heures, reprise de la route et direction Marina, la plage avait l'air sympa.

2) Les dauphins a Marina
Parce que voir des dauphins hier et le jour des baleines ne nous a pas suffit, alors qu'on allait repartir de la plage (aucun surfeur en vue, on se casse), j'ai spotté trois dauphins. Ce qui nous a valu une descente en courant pour voir les bestioles de plus pres. Difficile de les prendre en photo mais j'ai encore les images en tete, c'est ce qui compte, n'est-ce pas ?

[Tu le vois, Flipper, la ?]

3) Le peuple a Santa Cruz
Grosse station balneaire, Santa Cruz ! La encore 30 minutes d'embouteillages pour acceder au parking, puis vingt minutes sur une plage bondee et horriblement bruyante puisqu'a cote d'un parc d'attraction... mais... Santa Cruz avait un cote village vacances sympa et la petite balade sur le pier ensuite nous a permis de prendre du recul sur la plage precedente et d'admirer encore quelques otaries au passage ! Cela dit le barbecue sur la plage, c'est un concept qui doit avoir ses charmes...

[Le BBQ partout, tout le temps]

[Le monde, vu de loin]

4) Half Moon Bay et Pillar Point
Toujours dans notre quete de surfeurs californiens, nous sommes allees a THE spot de surf en Californie, le seul en dehors de Hawaii ou l'on peut voir des vagues de sept metres. Sauf qu'on n'avait pas lu toute l'histoire de Mavericks et que ladite vague enormissime est a un kilometre des cotes, et que les surfeurs sont tres rares a s'y aventurer car ils doivent ramer 45minutes avant de l'atteindre et elle est reputee comme extremement dangereuse. Bah oui. Du coup, deception, deception... en guise de seurfeurs, nous n'avons vu que des promeneurs de chiens et des familles bien installees sur la plage la encore.
[On les cherche encore... Bon, c'est en Octobre,
qu'elles sont les plus grosses parait-il... et a 1 km du bord...]

5) Un burger chez in-N-out
Menu simple (tu perds pas trois heures a choisir contrairement a chez McDo), deco tres 60ies inoubliable (oh les beaux palmiers) et surtout, des cuisines ouvertes ou tu peux regarder les jeunes (pas tous latinos) preparer ton burger et tes frites sous tes yeux.
Oui, ce jour la, nous avons mangé sain et équilibré..

6) La Silicon Valley et les HQ de Facebook, Google et Apple
Mountain View pour voir le siege de Google, dans lequel le chef de la securite nous a fait faire une ronde de l'exterieur avec les principaux points interessants... Lui en velo, nous toujours avec Kiki :p

Palo Alto pour faire une photo devant le pouce leve de Facebook (assez engage alors).

Infinite Loop, le siege d'Apple a Cupertino: a l'image d'un iPhone, tout blanc, tout propre, rien qui depasse...

C'est marrant de voir comme chacun de ces campus, pourtant observes uniquement de l'exterieur, sont a l'image des boites qu'ils representent...
Tous sont tres ecolos: velos en libre-service et immenses parkings pour voitures electriques...

Bref, on a rendu Kiki a 22h, non sans etre ressorties du parking une seconde fois puisque nous avions evidemment oublie de faire le plein. Bien contentes de trouver la station a $4 le gallon, c'est toujorus moins cher que les $8 factures sinon ! Et merci le monsieur de la loc qui nous l'a gentiment fait remarque ! Sont sympas ces Americians quand meme...