jeudi 9 juillet 2015

[Road trip Californie] 6 bonnes raisons de visiter Santa Barbara et un village danois

0

Pour commencer, reprenons les paroles du generique de la serie, diffusee en fin de matinee, de 1985 a 1995 sur TF1 et que j'eus le plaisir de regarder chez mes grands-meres petite. (et non pas chez mes petites grands-meres, parce qu'elles ne sont pas petites).

"Santa Barabara, qui me dira
Pourquoi, j'ai le mal de vivre ?
Santa Barbara, je ne sais pas
Je vais, comme un bateau ivre"


Alors, il est bien gentil le gugusse qui a ecrit les paroles, mais pour etre restee 24 heures a Santa Barbara, franchement, je ne vois pas trop pourquoi il avait le mal de vivre la-bas.
D'ailleurs je ne suis pas la seule a penser cela, une mutlitude de stars a une maison dans les collines derriere Santa Barbara !

1- le footing le long de la plage
C'est d'ailleurs ce qui a motive mon footing sur la plage de bon matin. Je caressais le doux espoir de croiser Brad Pitt... du coup, j'ai scrute chaque personne croisee, mais en dehors d'ados en skate (je sais meme pas si on appelle toujours ca un skate ?) et de nanas promenant leurs toutous, les seuls joggers croises m'ont certes saluee, mais n'etaient nullement entoures des 3 garde du corps de rigueur. Bon, chercher Brad en faisant son jogging, c'est une motivation comme les autres, hein...



2- le cadre idyllique
Non parce qu'une fois que tu es a Santa Barbara, tu les comprends les stars... coincee entre des montagnettes plutot agreables, qui amenent un peu de fraicheur tout en gardant un peu de chaleur et l'ocean pacifique, la ville degage une ambiance apaisante et cool assez incroyable. C'est peut-etre ca, le fameux esprit californien ?




3- dans l'ocean, tu peux te baigner
Faut pas deconner quand meme, je n'avais pas mis mon maillot pour aller visiter la ville, donc je me suis juste trempee les pieds, mais, j'avoue, on aurait largement pu se baigner! Finalement, nous nous sommes contentees d'une balade sur le sable, en observant les meduses et les mouettes.

[Tellement cliche je sais bien, hein... mais est-ce que vous l'aviez deja
vue avec des pseudo Birkenstock, hein ?]


4- parce que le downtown est super chouette
Je ne suis jamais allee au Mexique, mais, encore une fois, c'est comme ca que j'imagine les villages mexicains. Plein de batiments blanc, une mission et une ambiance zen. Bon l'ambiance zen, on a dit que c'est plutot la touche californienne, ok. Pour renforcer le cote californien, il y avait aussi plethorre de boutiques de surfeurs, dans lesquelles je ne suis pas (souvent) rentree, ayant deja un gros stock e fringues de surfeuse, que je ne pourrais jamais mettre pour aller bosser.



5- et puis parce que c'est la ville de Reagan et que tu peux meme visiter le memorial dedie a son ranch
Mais oui ! Et attention, c'est du lourd! Des l'accueil, on nous demande si on est etudiantes (on a compris apres que ce n'etait pas (vraiment) du a notre incroyable physique, mais plutot a l'interet proselitique que nous aurions pu avoir ensuite) et une dame, qu'on appellera Sue nous emmene a l'etage visiter le musee du ranch de Reagan.


La visite est gratuite (#radinmalin), et c'est une association en charge de defendre les valeurs du president Reagan qui possede les lieux. Des valeurs qui nous correspondent par-fai-te-ment a Keu-Baroudeuse et moi (en detail):
1) une action gouvernementale limitee
2) la liberte individuelle
3) la liberte d'entreprise
4) la preservation des valeurs traditionnelles et de la vie
5) une defense nationale forte


On a eu un peu de mal a reprimer un fou rire quand Sue nous a expose ces valeurs avec une conviction et une foi dont seuls les americains sont capables. Elle parlait de Reagan avec une devotion qui en etait presque touchante ! Surtout quand elle nous a suggere d'acheter un acre dudit ranch pour avoir notre nom sur le plan (une pratique courante aux etats-unis: on achete un banc, un lopin de terre, une barrique de whiskey et hop, notre nom apparait quelque part). Bref, apres une heure de visite, on est ressorties de la avec un autocollant que Keu-Baroudeuse a arbore fierement sur son sac tout le reste du voyage et un calendrier a l'effigie de Reagan dans son ranch, reportant des dates de la plus haute importance (du type le jour ou Nancy et Ronald ont grave leurs intiales dans un coeur dans une pierre du ranch, ou la naissance de Margaret Thatcher).

[C'est quand meme fou qu'en cours d'histoire on ne nous ait jamais parle de Santa Barbara
comme etant le coeur nevralgique de la guerre froide!]



6- parce qu'en 45 minutes, tu peux te retrouver au danemark
Solvang, charmante bourgade de 5000 ames a en effet ete creee en 1911 par des danois et tout le village est aujourd'hui d'inspiration scandinave. Je dis bien "inspiration scandinave", je ne suis jamais allee au Danemark, mais j'avais plutot en tete que les moulins c'etait en Hollande... Bref le PLU doit etre plutot strict!
Toujours est-il qu'on s'est fait un hotel canon dans la bourgade d'a cote (capitale mondiale de la soupe de pois casses, mais oui) avec hot tub facon scandinave !



L'ensemble du road trip est a retrouver ici

[Magnifique badge]

[Ze calendar souvenir]
[la photo classique des Moulin]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...