dimanche 21 juin 2015

San Francisco en une journee et a pied...

0

Quand j'ai préparé ce nouveau road trip, je me suis dit "Oulala, ma grande, t'enflammes pas, laisse toi du mou le premier jour pour te reposer un peu". Du coup, en théorie, le premier jour a San Francisco, je devais juste visiter Castro et Aight Ashbury. Deux quartiers über cool (attention jeu de mot hein) que je n'avais pas eu le temps de visiter en mai.

En vrai, on ne sait mues par quelle énergie, on a traversé la moitié de la ville a pied. Alors voici un petit itinéraire, si vous aussi vous voulez faire une visite expresse et a pied de San Francisco, qui vaut vraiment le coup 😜


1) départ de Noe Velley.
Petit itinéraire par la 24th street, jusqu'à Church street, de bien jolies maisons et surtout de très belles pentes a descendre...


2) Castro, le quartier gay
La encore plein de jolies maisons, mais surtout un quartier gay (du Lego laissé trainé dans le Dolores Park aux passages piétons dans la rue)... un vrai quartier gay assumé jusqu'au bout 😃
Quand même, la maison bleue soi-disant adossée a la colline de Maxime LeForestier, rien adossée du tout, limite sur une rue plate, quel menteur ce Maxime... Je n'ose imaginer son état lorsqu'il a composé la chanson...

[Des passages pietons hauts en couleur]
[Une maison bleue adossee a la colline, mais pas celled e Maxime Leforestier]
[La maison bleue de Maxime Leforestier. A peine adossee a une colline, pff...]

3) Haight Ashbury
Traditionnellement THE quartier hippie. Sauf qu'aujourd'hui, en raison de la hausse des loyers, les hippies se font chasser et c'est plutôt un quartier de jeunes branchouilles et de boutiques de fringues rétro! J'en ai d'ailleurs vu de très très belles, avec des robes façon années 30 ou 50 vraiment canons! Mais hors budget et surtout que je n'assumerai jamais de porter si un jour je rentre en France.
Dans l'ensemble, le quartier est charmant, les maisons très mignonnes (mattez l'ancien QG des Hells Angels tout de même!!! Surtout toi, Valérie!!!), mais l'ensemble manque d'authenticité...























4) Lower Haight
Passage rapide mais un vrai sentiment d'authenticité de l'esprit hippie. Pas aisément explicable rationnellement mais juste comme ça, un sentiment...
5) Western addition
Aucun intérêt si ce n'est vite fait une pagode au japanese center

6) Cow Hollow et Pacific Heights
Un quartier où les maisons sont en moyenne valorisées 3 millions de dollars, que j'ai voulu voir pour ses fameuses "7 painted ladies"... L'arnaque! On avait vu au moins aussi jolie lignée de maison dans les quartiers précédents ! 
Rien de sensationnel les seven painted ladies!

7) Lombard Street
Je suis arrivée a pied (évidemment!) au sommet de la rue, en doublant toute une file de voitures qui tenaient absolument a descendre la pente de 19% par elles-mêmes. Soyons clairs: certes, pente de 19% mais sur... 400 mètres grand maximum ! Très beaux hortensias en ce moment, plantés a l'origine par un français!
(cette note horticole vous etait offerte par Jardiland, fournisseur de graines et de fleurs depuis plus de 150 ans)


8) Coït tower
En theorie, très beau point de vue depuis le sommet de la tour, mais pas de bol, elle fermait a 17h! Tant pis... Cette tour a été construite par une veuve qui appréciait tout particulièrement la compagnie de jeunes pompiers et qui a voulu leur rendre hommage avec cette tour au nom subtil, donc.


9) Embarcadero
Comme je voulais rentrer dîner a Castro, obligée de prendre le métro... Et de redescendre jusqu'à Embarcadero! Petit passage au market, même s'il fermait ses portes a cette heure ci!


10) hop dans le métro!
Le métro de SF semble être divisé avec d'un côté le BART, sorte de RER qui passe par l'aéroport et de l'autre, le MUNI, métro interne, principalement a l'est du cœur de SF. Pour le reste, il y a des bus ou Uber 😝

Voilà comment faire plus de 15km a pied a San Francisco alors qu'on avait prévu une journée tranquille...







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...