lundi 2 juin 2014

Cold Spring, une journée au vert à 1h20 de Manhattan !

2



Aujourd'hui, nous avions décidé de partir en balade dans la vallée de l'Hudson, sur les conseils d'une de mes collègues. Un peu d'exercice et une sortie à la découverte de l'état de New York ne pouvant pas nous faire de mal (et ne nous en ayant pas fait, je précise!), nous voilà dans le train à 8h43. Je précise aussi que j'ai dû militer assez fortement pour ne pas le prendre une heure plus tôt, un dimanche matin, quand même il y a des principes... 1h20 de trajet le long de l'Hudson ( dont la largeur est immense en fait, en comparaison du Rhône ou de la Saône... everything is bigger in America, même les fleuves), 1/2h de retard, nous avons démarré notre balade à 11h.




Une balade qui devait faire 5h, selon les estimations de l'Homme sur la carte, mais qui au final n'en aura duré que 4, ce qui ne m'a pas gênée puisque d'une part, sans chaussettes dans mes baskets, j'ai commencé à avoir le talon droit échauffé et, d'autre part, puisque je portais le sac à dos, l'Homme ayant très mal au dos après son faux mouvement lors de sa première séance d'Ab-Solution vendredi soir.
La balade fut donc plutôt tranquille, sans grande réelle difficulté et plutôt ombragée puisqu'en grande majorité dans les bois. Comme il faisait assez chaud, c'était plutôt agréable, en revanche pour mon objectif bronzage et zero piqûres de bestioles, on repassera, puisque dans les sous bois que nous traversions, s'écoulaient également plusieurs petits ruisseaux.


[nous avons croisé bon nombre d'arbres assez étranges comme par exemple cet arbre à 3 troncs]


L'Homme malgré son mal de dos s'est quand même senti tour à tour une âme d'indien (le passage par la gare de Manitou sur le trajet n'y étant sans doute pas étranger), m'expliquant ainsi qu'il allait attaquer le cerf avec sa lance  (q.e.un bâton en bois), puis d'historien ("savais-tu que des dinosaures ont vécu ici ?") et enfin, comme toujours, de naturaliste/guide de parc animalier, me permettant ainsi d'observer grenouilles, aigle, cardinal et même un serpent !


Cependant, le serpent avait plutôt été débusqué par deux couples d'américains qui nous précédaient dans la première montée et que nous avons entendu hurler (à ce moment là, 2 possibilités m'ont traversées l'esprit: soit elles sont en train de se faire attaquer par un ours brun, soit elles ont vu un serpent. Comme je n'entendais que les hurlements et nul grognements d'ours, j'en ai déduis que la seconde solution était la bonne et j'avais raison). Un serpent d'un peu plus d'1m50, 7 feet selon le mari de celle qui a "almost step" sur le serpent comme nous l'a t'elle répété une bonne dizaine de fois. Everything is bigger in America, même les serpents. Même si 7 feet c'était un peu exagéré (c'est à peu près ma taille à quelques cm près), le serpent avait quand même une longueur assez impressionnante.



Rien à ajouter de plus sur cette journée fort agréable, si ce n'est que nous avons repéré pléthore d'autres balades à faire dans le coin et qu'il est probable que nous y retournions !

[saucisson chips en pique-nique, tout va bien !]

[Church on the hill à Cold Spring. On a dénombré au moins 3 églises pour un village grand comme 3 foix Duerne.
Ce qui est donc finalement logique puisque Duerne a une église...]

[Notez les cocardes sous le toit du balcon]

2 commentaires:

  1. Olivier, tu fais peur sur cette photo !!! On dirait un tueur en série!

    RépondreSupprimer
  2. Arrêté il ne voulait pas que je publie cette photo...

    RépondreSupprimer

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...