Facebook donc, qui me propose de courir pour les JO de Paris 2024. Me cherchant un tant soit peu un objectif de vie en ce moment et étant plutôt adepte des JO, je clique sur un lien sponsorisé sur mon fil d'actu (je m'étais toujours demandé qui pouvait bien cliquer sur les liens sponsorisés, ben voilà, maintenant je sais).
Un drône passe. C'est la version 2017 de l'ange |
Je ne comprends pas tout, du fait de l'ergonomie dégueu de la page mobile, mais suffisamment pour comprendre que Paris va faire parcourir 2024 km à ses habitants sportifs pour prouver que la ville le vaut bien, à cheval, en vélo, ou en courant les 2024 bornes. Il faut simplement choisir son parcours.
C'est là où l'ergonomie dégueu du site commence prendre son importance. Je clique "Paris 14" puisque j'y vis et je me décide en fonction du nombre de km puisque je ne vois ni le point de départ, ni le trajet du parcours. Encore une fois, bravo l'UX :p
Bon, quitte à courir, je prends le plus long, presque 12 km. Ca me fera mon run du week-end me dis-je alors. Comme j'ai à peu près la visibilité de Gilbert Montagné sous le soleil des tropiques -l'amour s raconte en musique ique ique- sur l'itinéraire choisi et qu'il est spécifié que ce choix est définitif, j'attends le jeudi avec impatience pour recevoir le détail de mon parcours par email.
Le rendez-vous est fixé pour le samedi 18h30, parc Montsouris. Conseillé de venir 30 minutes avant pour récupérer un t-shirt de couleur. Bonne élève, j'apparais à 18h et le petit groupe (11 personnes en tout, animateur inclus !) se met en route. Comme aucune vitesse minimum n'était requise, le groupe a un niveau un peu hétérogène et se scinde très vite en deux.
Comme je me crois souvent supérieure à la moyenne et que, jusqu'à présent, càd jusqu'au 3e kilomètre, ça passait tout seul, je suis le groupe de tête qui part faire une boucle pendant que le reste continue sagement l'itinéraire tracé.
C'est à ce moment-là que je décide d'écouter les conversations de mes cinq petits camarades runners :
- moi j'ai couru mon premier marathon là... en 3h02
- ah oui je fais 36 mn aux 10 km
- ah seulement 42, moi
- non l'écotrail de Paris, c'était moyen, au 50e km...
- là je reprends juste ; habituellement je cours 3 semi par semaine
Plait-il ?
Et puis, très vite, on s'est rendu compte que notre bifurcation était foireuse, qu'on avait perdu le reste du groupe et qu'il fallait donc accélérer pour les retrouver. S'en sont suivis quelques kilomètres douloureux à 4:40/km et heureusement, le pont Alexandre III, point de rencontre ultime des 150 parcours de course dans Paris, s'est rapproché de fait beaucoup plus rapidement que prévu et j'ai pu mettre fin à mon effort.
J'ai retrouvé Chéri-Bibi qui avait eu la gentillesse de m'attendre à l'arrivée, on a fait de beaux selfies au bord de la Seine avec la piste flottante en fond et on a attendu sagement 20h40 et le déroulé du tifo sur le pont. Au passage on a appris qu'il y avait un signe officiel à savor reproduire avec les mains (c'est grossomodo le logo de Paris 2024 avec tes deux mains, regarde, Anne Hidalgo te montre comment le faire)
Merci au compte twitter d'Anne Hidalgo et aux supers drônes qui ont survolé la scène. Et la Seine aussi. |
Bon, maintenant qu'on a fait tout ça (quand je dis "on", j'inclue Emmanuel Macron aussi qui a tellement donné de sa personne, si si, regardez !), j'espère qu'on va les avoir ces JO de 2024 !
PS: toi aussi tu as "Sous le soleil des tropiques" en tête ? Sache que c'est une excellente chanson pour garder le rythme pendant ton footing :p
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...