lundi 8 mai 2017

Les 10 signes qui prouvent que tu as passé un week-end entre adultes

0


Pour le week-end du 1er mai, alors qu'on començait à se réveiller en mode "euh on ferait pas quelque chose pour l'un des longs week-ends de Mai", une amie de Chéri-Bibi nous a invités dans la maison de la grand-mère de son mec. On a dit oui sans même savoir où c'est. 
- en Normandie
- encore mieux
- c'était à Arras, vous veniez aussi, non ?
- oui (bouche en coeur)

NDLR: Arras on t'aime aussi.

Bref, on a fait un week-end au vert, à Varengeville sur Mer. C'est très beau, on te le conseille, surtout si tu es invité. Même si il pleut.

Si toi aussi on t'invite à un week-end de ce type et que tu te reconnais dans les dix signes ci-dessous, alors c'est que toi aussi, tu auras passé un week-end entre grown-ups.


1°) Tu es allée en Normandie.
Et pas à Ibiza.
balade sur la plage de Varengeville par grande marée


2°) Tu as entendu plus de fois la phrase « j’ai envie de faire popo » en une journée que dans tout le reste de ta vie.
Déjà, tu ne savais même pas qu’on disait « popo » et plus « caca ». Les temps changent (oui, comme MC Solaar fait songrand retour, c’était le moment de le citer).

faire du vélo en Normandie


3°) Tu as fait connaissance avec l’âne Trotro
Et tu as pu constater que Tintin et Petit Ours Brun sont toujours in. Du coup, les temps ne changent peut-être pas tant que ça. Y a débat. C’est tendance en ce moment, le débat.

débarquement en normandie en 1942


4°) Tu faisais partie du seul couple qui n’avait pas de voiture à eux.
Normal, toi, tu as un scooter. Je t’en ai parlé ?

sieste en normandie au soleil avant de se balader


5°) 00h23 est l’heure de coucher la plus tardive de tout le week-end
Et une fois n’est pas coutume, j’étais dans les derniers ! Pour info, je suis une couche-tôt, en général, à 22h30, j’ai sommeil.

trivial pursuit le soir entre adultes


6°) Dans les provisions, il y avait des produits Auchan
Déjà, les gens avaient fait leurs courses avant le week-end. On était les seuls à ne pas avoir anticipé le repas qu’on devait préparer pour la communauté. Et ensuite, Auchan ??! La dernière fois que j’ai fait les courses chez Auchan… je ne m’en souviens même plus !!! Y a que les papas qui font les courses chez Auchan, non ? Toujours au chapitre courses, il y avait des packs de lait. Des packs de lait ? Sérieusement ? Des années que j’achète un litre tous les 3 jours à la supérette en bas de chez moi !

source d'inspiration pour Monet en normandie


7°) Toujours au chapitre courses, on avait tous apporté des (bonnes) bouteilles de vin
Et pas un pour apporter un bon vieux pack de bières. Oui, on n’avait pas anticipé la food, mais le vin, quand même. On a des principes.

plage de galets varengeville sur mer


8°) Personne n’a appelé sa mère pendant le week-end pour la rassurer
Sauf moi.


9°) A 20h30, tous les parents s’exclament avec enthousiasme « ah, la journée commence ! »
Alors qu’ils sont levés depuis une bonne douzaine d’heures. Il fut un temps où c’était le début de la pré-soirée à 20h30. (soupir)

sieste en normandie


10°) Les dimanche matin, à 10h,, certains d’entre nous, dont bien évidemment votre serviteur, ont jugé bon d’aller faire un footing d’1h30.
Il fut un temps aussi où dimanche matin signifiait lendemain de grosse teuf. Voire même, heure de coucher.


Voilà. il y a des signes qui ne trompent pas. Je suis une adulte, maintenant.

Pays/territoire : 76119 Varengeville-sur-Mer, France

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...