vendredi 16 décembre 2016

[roadtrip Hawaï] Un jour à West Maui

0

Comme tu le sais, cet été, je suis partie trois semaines en roadtrip, dont une à Hawaï.
J'ai trouvé deux bonnes raisons pour te parler en détails de ma semaine là-bas :
1°) une nana sympa m'a demandé des conseils sur ledit voyage, j'ai voulu la renvoyer sur l'article de blog mais... passablement inexistant à date
2°) j'ai parlé températures extérieures au téléphone ce soir (parait qu'il ferait -14° ce jour à New York les gars)
Vol Honolulu Maui

Maintenant que le cadre est posé, je te propose une explication day by day, avec les trucs qui m'ont marquée (c'est l'avantage de rédiger un article 5 mois après, tu ne te souviens que de l'essentiel).

route pittoresque Maui


Jour 1 : West Maui

Arrivés d'Honolulu à Maui par un vol tôt, très tôt -ça pique- nous avons récupéré la voiture auprès de Denis (merci Turo pour louer #radinmalin ) et avons filé direct en direction de Kahului, pour faire le Waihee Ridge Trail, une petite balade d'une heure (et de 500 mètres de dénivelé de mémoire) dans les West Maui Mountains. J'avais trouvé les explications un peu approximatives pour l'approche et la route un peu sinueuse... cependant la balade valait vraiment le détour ! Des paysages sculpturaux, on se croirait dans Jurassic Park... ah ben justement, c'est ici que le(s) film(s) ont été tournés !

où a été tourné jurassic park ?

rando Maui

A ce moment-là, il me semble important de te rappeler quelques précautions d'usages :
- ne pars pas aux alentours de midi faire une balade en plein soleil
- encore moins sans crème solaire ou avec de la protection indice 20
- emporte de l'eau. 50 cl ne sont pas suffisants.
- prends un bon petit déj si tu envisages la montée d'une traite
- les pauses ne sont pas obligatoirement facultatives durant la montée
Des précautions que nous n'avions donc absolument pas suivies et qui ont conduit à une défaillance certaine de Chéri-Bibi que j'ai quasiment dû porter à la voiture pour redescendre. Passons sur cet épisode.
rando volcan Maui
[je passe en images]
Après avoir requinqué le garçon avec un paquet de cookies et un litre d'eau tiède, j'ai pris le volant sur une très belle route entre Waikapu et Wailulu. C'est évidemment lorsque nous avons décidé de déjeuné que les "restau" (plutôt des routiers tropicaux) se sont fait rares. On a finalement trouvé un food-truck avec terrasse abritée et belle vue qui nous a largement contenté !

beau paysage Maui

Petit détour par un blow hole: un trou duquel sort de l'eau lorsque les vagues sont fortes. Curiosité à voir ici ou le long de la route de Lana (mais celui-ci est nettement plus impressionnant).

blow hole Maui


Fin d'après-midi du côté de Kapalua Beach, dans un décor paradisiaque. On avait sorti les fauteuils de plage, façon américaine ;)

Plages magnifiques Maui

Vers 17h, nous avons rejoint le bar d'un resort privé à Naipili Beach, pour prendre un cocktail face au coucher de soleil... qui est arrivé vers 18h !

où boire de bons cocktails à Maui ?

Bilan de la journée : je retiens qu'on emmène pas Chéri-Bibi en promenade sans lui avoir donné un petit cookie ;)


Au fait, l'intégralité du roadtrip est à retrouver ici :)
La suite bientôt...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...