dimanche 22 février 2015

[defi blog: l'eau a New York] des icebergs sur l'East River

13

Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side. Le thème du mois était "L'eau dans votre ville: fontaines, oceans et rivieres".

Ma preferee: l'East River:
Pourquoi est-ce ma preferee ? 

Tout d'abord parce qu'il m'arrive regulierement d'aller y courir le week-end quand la temperature le permet. L'ambiance y est moins elitiste qu'a Central Park et la vue sur les ponts en allant vers le sud est vraiment reposante et agreable. De plus, a partir de la 20eme rue, la promenade devient vraiment plaisante, les berges sont parfaitement amenagees. Au dessus, il faut parfois zigzaguer un peu entre les ponts et les echaffaudages...
Ensuite parce qu'avec les temperatures glaciales de ces deux dernieres semaines (le choc thermique apres Miami et ses 25 degres... -16 ressentis -23 lundi...), des "icebergs" se sont formes sur l'East River. Pour vous faire partager des photos desdits icebergs, je suis allee expres me balader mardi matin a 7h le long de l'East River... Comme vous pouvez le voir, les icebergs ne sont pas dignes de l'Arctique mais sont ils sont cependant suffisamment gros pour retarder la circulation des ferrys !!!
Et puis, l'East River c'est aussi, quand on se promene a Brooklyn Heights puis sur le Brooklyn Bridge avec notre quota de touristes annuels, une vue superbe sur le Financial District...

[Tu les vois la, les icebergs ?]
[Oui, du coup c'etait le lever de soleil]





[La photo a ete prise par ma collegue, rendons lui justice]
[le Financial District, vue depuis Brooklyn Heights a l'automne]

[Toujours le Financial District au coucher du soleil, vue depuis le pont de Brooklyn #nofilter]





Le reservoir Jacqueline Kennedy Onassis a Central Park

C'est aussi l'un de mes lieux fetiches pour aller courir evidemment, surtout parce que personne (en dehors des touristes) ne court reeellement autour du reservoir ! Du coup, la aussi, la pression est un peu moindre et, au moins, je peux booster mon ego en doublant quelques joggeurs du dimanche, ce que je suis aussi, plutot que de me faire sans cesse depasser ! Le tour complet fait 2.5km. Personnellement, il m'est deja arrive d'en faire le tour alors que j'avais decide de l'emprunter pour traverser de facon plus agreable le parc du nord vers le sud, hein... du coup, maintenant je prends des reperes pour ne pas rater ma sortie (le jet d'eau, les grands condo de l'Upper West... mais surtout pas les gates ou les ponts car il y en a plusieurs! Mefiance, donc!). Moquez-vous, mais vous n'avez pas idee a quel point la vie est compliquee lorsque l'on n'a vraiment pas le sens de l'orientation... Je vous passe aussi mon état de rage lorsque je me suis rendue compte que j'etais revenue au point de depart ce jour la, hein... Je precise cependant que c'etait avant d'habiter New York, lorsque j'etais venue en touriste en 2012 (c'etait d'ailleurs la journee maudite durant laquelle j'avais perdu mon sac a main...)...
Lors du Stormageddon fin janvier (la fameuse tempete de neige qui n'a finalement depose que 15 pauvres centimetres sur le sol, o rage, o desespoir), je suis allee me balader a Central Park. Entre deux joggeurs et trois skieurs, j'ai profite d'une vue magnifique sur le réservoir glacé. A noter cependant, que c'est un endroit particulierement venté et donc froid en hiver !




Mais aussi...

La Josephine Shaw Lowell Memorial Fountain a Bryant Park, est particulierement belle en hiver, avec ses stalagtites. C'etait le premier monument majeur a etre construit en l'honneur d'une femme a New York, en 1913. Cette photo a ete prise debut janvier, durant l'autre grande vague de froid de cet hiver.

[Josephine Shaw Lowell Memorial Fountain a Bryant Park]




Et enfin, comment parler des eaux de New York sans citer la Statue de la Liberté, plantée majestueusement sur Liberty Island et guidant tous les nouveaux immigrants a New York ?



13 commentaires:

  1. Il n y a pas a dire ces eaux froides et gelées, c est superbe! Sans parler de cette lumiere incroyable, magnifiques photos qui donnent envie d aller a NY en hiver malgre le froid qu il peu y faire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut juste etre preparee psychologiquement lol... Aujourd'hui il fait -16, ressenti -25 !!!
      Et se preparer aussi aux retards des avions a cause du gel sur les ailes ;)
      Mais c'est aussi une periode beaucoup plus calme, beaucoup moins de touristes, c'est tres sympa!

      Supprimer
  2. superbes photos .. merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WC comme me dit mon assistante quand je la remercie...
      c'est un raccourci pour "you're welcome" bien evidemment ...

      Supprimer
  3. superbes photos .. merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  4. superbe photos j'adore la fontaine gelée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'etais spectaculaire ! Il parait que les chutes du niagara sont gelees aussi, j'aimerais trop voir ca: http://www.planet.fr/insolite-vague-de-froid-aux-etats-unis-les-chutes-du-niagara-gelees.802913.1470.html

      Supprimer
  5. Je ne savais pas qu'il y avait des icebergs à New York ! Merci pour ces jolies idées de balades au bord de l'eau à New York :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y en a le long de l'Hudson aussi, si tu veux les voir depuis la Highline !

      Supprimer
  6. Les photos des énoooormes icebergs sont très sympas. La fontaine gelée est effectivement très chouette. Merci pour ces partages.

    RépondreSupprimer
  7. En voyant tes photos je me dis qu'il doit vraiment faire froid, mais cela étant ça donne un très joli spectacle. La fontaine notamment est super impressionnante! Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca va on survit avec deux doudounes, des boots et une chapka :p

      Supprimer

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...