jeudi 15 mai 2014

And Keep going, keep going... and releeeease

0

Si un jour, comme moi, vous avez deja teste les cours de sport sur DVD (oui j'ai fait ça, en Angleterre, le DVD appartenait à ma coloc polonaise hein, je n'avais quand même pas pousse l'ineptie jusqu'à acquérir pareille chose. De toutes façons je n'ai jamais acheté un dvd de ma vie, que ce soit pour faire du sport dans mon salon ou pour mater un film), en anglais qui plus est, vous comprendrez a sa juste valeur le titre de l’article. Surtout la seconde partie…
A New York City, je vous en ai déjà parlé, il y a une salle de sport a tous les coins de rue ou presque. A moins de 5mn a pied de chez nous, nous en avons 3 ! Il y a principalement deux grandes chaines, de niveau haut de gamme et milieu de gamme : Equinox (si vous lisez des articles sur les salles de sport –bah oui ça peut vous arriver- ils sont souvent cites. En général, on parle surtout de celui de Soho mais en realite c’est une chaine) et NYSC. Chez Equinox, même sans être sportif, on peut pleinement profiter du spa et autres piscines… leur dernière campagne de pub (à 8M de $ pour ceux que ça intéresserait) est assez révélateur de la mentalité américaine ‘Equinox made me do it’…



A $200 l’abonnement mensuel, hors frais d’inscription et de gestion, vous vous doutez bien que #radinmalin n’a pas cédé a l’appel du spa et a fait un tout autre choix. Le choix de #radinmalin s’est évidemment porte sur une solution ayant un rapport qualité/confort/prix légèrement inférieur, à savoir Boom Fitness. Seulement 2 salles à Manhattan, mais l’abonnement est plus dans le budget actuel. La résidence dans laquelle nous logions en arrivant avait un deal avec eux (il suffisait de traverse la rue pour y aller) et, comme les cours me convenaient, nous nous sommes abonnes chez eux. Et aussi, parce que le nom nous faisait bien marrer : « on va boom-boomer » disait l’Homme.  Lequel Homme a nettement moins rigole lors de sa séance de coaching personnalisee, et encore un peu moins la semaine suivant ladite séance. Car oui, ici, plus que les cours, ce qu’on va essayer de vous vendre (pour rappel, on est aux US, on essaie toujours de vous vendre quelque chose), ce sont des séances de coaching personnalisée. Par pack de 10, 20 ou 50 évidemment, à hauteur d’environ $100 la séance (ou peut-être $15, je sais plus tiens… ah, l'Homme confirme $100). La première est offerte, et ensuite, le prix est dégressif selon la quantité achetée. L’Homme a donc eu droit à sa « petite » séance personnalisée la semaine suivant notre inscription, avec un focus spécifique sur les bras, a sa demande bien entendu. C’est d’ailleurs sans doute pourquoi le coach lui a fait commencer la séance par 3 séries de 30 squats. Enfin, si j’ai tout suivi, 3x 3 séries de 30 squats. A moins que ce ne soit 300 ? je me perds toujours avec les ordres de grandeur… (ah, l'Homme confirme que c'est 3000...)
En dehors des séances de muscu, on peut classiquement suivre des cours, à 6h45 du matin si on est motivé, ou, au plus tard à 19h15. Peu de cours apres 6h du soir en fait, ce n'est pas le meme rythme qu'en France ! Des cours de pilates, des cours de zumba, des cours de bokwa (le nouveau truc à la mode : de la danse façon zumba, mais ou les pas consistent à dessiner les lettres de l’alphabet avec ses pieds. Non recommande aux illettrés), ou des cours plus traditionnels de sculpting, boot-camp et autre abdos… j’adore tout particulièrement le nom de certains cours : ainsi le cours d’abdos s’appelle « Ab-Solution » . Il y a aussi le cours si gentiment nomme « Insanity » (démence en anglais), qui consiste à répéter une session de 4 petits exercices sur 30s trois fois de suite, en faisant monter l’intensité cardiaque un peu plus chaque fois.
Et hier soir, après avoir fait sculpting samedi et lundi et boot-camp mardi, je suis allée au Vinyasa Yoga, n’ayant pas le courage d’affronter de nouveau la séance démentielle. Les New-Yorkaises adorent le yoga, on en voit souvent se promener dans la rue avec leur tapis accroche dans le dos. Il existe de multiples sortes de yoga, j’aurai bien teste le Yoga bikram, ou heat yoga, très en vogue a Paris, mais ma salle ne le propose pas. En dehors du fait que la prof m’ait totalement ouvert la cage thoracique en deux en appuyant sur mes épaules pour que je puisse « deep breaaaaath iiiin », j’aime bien le yoga. Ca me rappelle mes années de lycée ou tous les jeudis midi, nous allions avec Fanny et Manu au cours de yoga entre midi et deux et ou on ressortait complètement zen des séances de relaxations passées a nous imaginer se baladant dans des paysages apaisants… immanquablement je me promenais d’ailleurs dans des grandes étendues d’herbes folles et de fleurs sauvage dans les Alpes, un peu façon Heidi…
Ce qui est assez impressionnant, c’est l’énergie qu’ont les gens qui suivent tous ces cours. Les nanas sont vraiment à fond ; elles sont évidemment over lookées, maquillées et coiffées… il y a notamment de très beaux spécimens de nanas juste parfaites au cours d’abdos, le genre de nana au corps parfait (ventre plat, hauts les seins, a bas la cellulite), les cheveux longs et blonds parfaitement lisses, qui masterise tous les exos d’abdos et qui ressort du cours fraiche comme un gardon, quand moi je ressors plutôt rouge comme une écrevisse, si on veut continuer a filer la métaphore du ruisseau… Il faut dire aussi que comme je n’ai toujours pas une compréhension absolue de la langue américaine, il m’arrive relativement souvent de faire quelques erreurs sur les consignes. J’ai beau être une femme, je n’arrive pas à me concentrer ET sur le mouvement initial ET sur ma douleur ET sur ce que la prof est en train d’expliquer pour que je corrige ma position (et que je souffre encore plus, la perfide).



Les hommes sont principalement occupes à l’atelier gonflette. Quelqu’un pourrait leur dire un jour que ça ne fait pas fantasmer du tout le cou de bœuf et les biceps sur lesquels on voit les veines ? Le pire en terme de cou de bœuf étant cet acteur, la, le pote de Guillaume Canet qui a un nom de château bordelais a un ‘f’ près, qui joue le rôle d’un mec que sa nana a quitté dans Les Petits Mouchoirs, avec Benoit Magimel surgonflé pour le coup, mais lui c’est une exception, même surgonflé on peut encore parler Benoit toi et moi, l’Homme est au courant ne t’en fais pas. Frérot, désolée de te décevoir, mais tu en es encore très loin du male type new-yorkais, quand bien même je ne doute pas que tu aies encore largement gagne en musculature depuis 10 jours que nous ne nous sommes vus.
L’Homme, qui s’était tant moque de mes courbatures lorsque je revenais endolorie de mes cours de ‘body barre’ a maintenant compris ma douleur, mais m’accompagne cependant encore vaillamment a aux cours avec notre prof espagnole qui roule les r (comme Iona, private joke familiale) : ‘and thrrrree, twwooo, ooone’.  Peut-être est-ce à cause de cette petite question que lui a posée le coach lors de notre inscription quant au nombre de fois qu’il comptait venir par semaine et à laquelle il a répondu, fier de lui « 2/3 fois » pensant déjà être ainsi a la pointe… C’était mal connaitre les new-yorkais, puisque la réponse du coach fut sans appel : « 3 times is a minimum, 4 is ok, 5 is excellent and over is perfect »…

[C'est quoi le titre de la chanson de Patrick Sebastien sur les sardines, deja ?]

[Ne me remerciez pas pour vous avoir mis Patrick Sebastien dans la tete pour le reste de la journee]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...