lundi 7 avril 2014

Mets ton bonnet, on va à Brooklyn ! (ça change de "fous ta cagoule, on va à Banyuls" !)

0

Aujourd'hui, profitant d'un très beau soleil et d'un ciel bleu magnifiques, nous sommes allés faire un tour à Brooklyn...
Depuis le temps qu'on me parlait de Brooklyn.
" Aaaah Brooklyn (soupir) c'est tellement sympa... (soupir) pas comme Paris, tu vois, les gens savent vraiment vivre là-bas (soupir)".
" Moi si je devais habiter NYC, c'est sûr, j'irai à Brooklyn.
- mais tu y es déjà allé, à Brooklyn ?
- ben non, quand j'étais en vacances, j'ai pas eu le temps, mais ça a l'air tellement über-cool, j'ai encore lu un article récemment qui disait..."
" Nooooon mais atteeeeends, c'est le paradis des bobos, ça devrait trop te plaire, il FAUT que tu ailles à Brooklyn, tu vas adorer, crois-moi "

[Admirez le style naturel de ces petites passerelles]

Mmmh. En vrai, j'ai surtout accepté la proposition récurrente de l'Homme (là aussi, ça faisait trois weekends que je resquillais, surtout parce que j'avais trop mal aux jambes après les footings du matin, il faut bien l'avouer) parce que (attention #radinmalin -c'est moi- va parler) notre carte de métro mensuelle s'arrêtait aujourd’hui. Et comme #radinmalin n'a absolument pas rentabilisé sa carte à $113, au moins, il fallait terminer ce dernier jour en beauté.

[Brooklyn, un quartier en plein changement, au moins,
on aura connu le "vrai" Brooklyn, nous les gars]
Nous voici donc partis pour une petite promenade dans le Brooklyn Park, une sorte de Coulée Verte (pour les parisiens) joliment aménagée, au bord de la mer (enfin, ou de l'Hudson, ou de l'East River, je suis toujours aussi paumée...) qui offre une vue incroyable sur Manhattan, à la fois sur la Skyline du Financial District, mais aussi sur les 2 ponts (Brooklyn et Manhattan Bridges) avec en arrière-plan  le Chrysler et l'Empire.
Tout au long de la promenade, nous avons rencontré -non pas un grand chemin de fer mais - divers points d'intérêt. Primo, un espèce de terrain vague plein de stands (de bouffe évidemment) avec de chouettes tables de pique-nique à côté pour profiter de la vue en question. Note pour plus tard. Secundo, un peu plus loin, un terrain de beach volley, avec des gars torse-nus et toujours le Chrysler et consort en arrière-plan. Le tout donne un côté un peu décalé quand même, suffisamment en tous cas pour que je me permette un petit "roupillon" au soleil !





Tertio, nous avons repéré l'emplacement de la pop-up pool, une piscine ouverte en été sur les berges, assez petite, dans laquelle il faut s'inscrire sur un horaire pour pouvoir s'y rendre. A titre personnel, je suis assez peu émue par cette découverte, mais l'Homme, qui cherche depuis un mois les piscines à NYC, l'a nettement plus été.




[Allez, la vue vaut bien un petit
selfie tout de même !]


Quatro, nous avons terminé cette balade (ou ballade, tout dépend si l'on est d'humeur chantante) comme il se doit, dans un bar prénommé le "Superfine" à Dumbo, l'un des quartiers branchouille de Brooklyn. Bar dans lequel j'ai commandé une Bud Light (no comment) et l'Homme un Swedish Pear cider (on ne se refait pas), puis une bière pression dont le robinet était une tête de chamois et qui s'est avérée assez peu ragoutante, du fait d'un arrière-goût d'herbe assez prononcé, histoire de bien faire la corrélation avec le chamois... tout en disputant quelques parties de billard. On notera d'ailleurs le score de l'Homme, inversement proportionnel à la quantité de liquide dans sa pinte.






Pour conclure, évidemment que sous le soleil et dans cette ambiance hippie-chic, nous avons apprécié Brooklyn Heights, reste à savoir si un jour de brume-brouillard-pluie comme vendredi, nous aurions eu la même (im)pression ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...