lundi 18 mai 2015

Nashville, capitale de la country #roadtrip #1

0

Apres la petite mise en bouche de la semaine derniere quant a l'itineraire de mon road trip ces deux dernieres semaines, voici maintenant le detail.
Un road trip tres musical, meme si, a l'origine, pas du tout imagine comme tel ! 
Commencons par le commencement, a savoir: Nashville, Tennessee capitale de la country et de l'etat dont on a tous en nous quelque chose (de).


Un vol assez court (a peine deux heures), une attente assez longue a la location de voiture (plus d'une heure, a cause d'une employee depressive avec qui un couple avait eu le malheur de hausser le ton, qui a fait venir la securite et s'est ensuite tout bonnement arrete de travailler -en France, on aurait dit qu'elle s'etait purement et simplement mise en caisse, comme quoi, il n'y a pas qu'en France que...- digression linguistique et culturelle, pardon), et, un sacre barbecue, histoire de se mettre en jambe pour l'apres-midi.



Une apres-midi placee sous le signe de la decouverte de l'outlet americain comme jamais tu crois que ca peut exister. Jamais. Le truc immense. En trois heures, meme pas parcouru la moitie. Meme pas trouve l'entree principale pour recuperer le carnet de coupons. #radinmalin #failed

Cet immense commercial est situe dans la zone assez connue (pour ses concerts), Opryland. De ce quartier, j'aurais vu mon motel, l'outlet Opry Mills et cet hotel completement surrealiste, le Gaylord Opryland Hotel. Un hotel construit par un homme un tantinet dejante (mais tres riche), dont l'atmosphere jungle en interieur peut rappeler les folies de Las Vegas, avec, ici et la, quelques rappels a la musique, comme ces superbes guitares plantees, dans les portes tournantes. Hum. Kitsch a souhait.

A noter quand meme aussi dans l'outlet, un immense magasin a ne rater sous aucun pretexte (ne serait-ce que pour son petit rayon armes, ses T-shirt NRA-friendly ou ses coussins d'interieurs geants en forme de poissons: Bass Pro Shops. C'est une chaine, evidemment tres presente dans le MidWest et le Sud. Personnellement, j'y ai passe une heure entiere...




Apres cet apres-midi harrassante, direction les honkey-tonks du centre-ville. Je n'avais pas le courage de patienter pendant 30mn pour rentrer dans les plus celebres, donc j'ai erre de bar en bar, grignotant quelques ribs au passage, ainsi qu'un shot de liqueur de pomme (a la cannelle bien sur), vendue par le serveur ($7) comme typique de Nashville, Tennessee. Enfin, de ce que j'en ai compris, car l'accent du Tennessee est quand meme assez prononce.

Le lendemain matin, petit tour dans Downtown Nashville de jour, sous un grand soleil, pour visiter deux hotels (decidemment !): the Heritage Hotel, avec sa galerie des glaces facon Versailles et surtout, surtout, a ne pas rater de suite en entrant a droite, ses toilettes pour hommes au sous-sol, ouvertes a tous et ayant ete elues "les plus belles des Etats-Unis". Rien que ca. Cela dit, elles valent le detour !




Ensuite, direction Union Station, une ancienne gare reconvertie en hotel 5 etoiles, avec un hall encore impregne par l'ambiance des voyageurs d'autrefois.


Puis petite biere sur le rooftop du Tootsie Orchid's Lounge, avant de reprendre la route pour le Parthenon, copie a taille reelle de celui d'Athenes, bien sur.


L'apres-midi, une heure de route jusqu'a la distillerie Jack Daniel's, pas tout a fait dans la direction de Memphis, mais je recommande chaudement cette etape ! Pour l'accent imbitable du guide, pour savoir que du Jack, ce n'est pas un simple bourbon, mais du Jack, parce qu'il est filtre dans du charbon d'erable, les memes que ceux utilises au Canada pour faire le sirop, mais oui madame, pour connaitre aussi la fin tragique dudit Jack, mort apres s'etre abime le pied en l'explosant de colere, sur son coffre-fort, mais en taisant ensuite l'histoire a ses proches, quitte a mourir deux mois plus tard d'une gangraine. Et puis surtout pour apprendre a deguster le whiskey. Parce que, personnellement, je n'ai jamais compris quel etait le plaisir des gens a se bruler la gorge avec ce breuvage. Jusqu'a ma visite chez Jacks, ou j'ai enfin appris a deguster le whsikey. En deux etapes, pour, justement, eviter de se bruler la trachee. Et je vous assure que ca change tout !
En revanche, n'ayant que rarement entendu parler de cette fameuse methode de degustation, mais ayant souvent entendu des petits mecs se prendre tres au serieux sur la degustation de leur scotch, j'ai quelques doutes quant au fait qu'ils sachent reellement l'apprecier, mais enfin...




Voila donc ce que j'ai fait a Nashville, Tennessee en une grosse journee. Evidemment, j'aurais pu aussi visiter tous les temples de la musique que sont le Country Music Hall of Fame, le Johnny Cash Museum, le Studio B dans lequel Elvis a enregistre la plupart de ses titres, evidemment... mais le planning etait serre, il a fallu faire des choix ! Et comme l'etape suivante etait Memphis, berceau du King...



Pays/territoire : Nashville, TN, USA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...