lundi 27 mars 2017

Que faire quand on ne travaille pas pendant 6 semaines?

1

Je suis sûre que tu t'es déjà posé la question de ce que tu ferais si tu avais plus d'un mois de vacances, non stop.
Dans le top 3, on retrouve toujours le fameux "partir loin en voyage au moins un mois", suivi de "partir au soleil trois semaines" et de "visiter l'Australie en van". Bon. Au risque de te décevoir, je n'ai rien fait de tout ca.


Je me suis déjà reposée toute la première semaine, en traitant ici et là quelques trucs administratifs. Ensuite, je suis allée voir une copine qui a enfanté et dont je n'avais pas vu le chef d'œuvre de mes propres yeux.


Après tout ca, je me suis formée. 5 jours répartis sur 2 semaines.
Et puis, le reste du temp, j'ai profité.
De la famille, des amis, de Paris... j'ai même profité de la belle-famille quatre jours à Porto, c'est dire!



C'est marrant les réactions des gens quand tu leurs annonces que tu quittes ta boite et que tu en profites pour prendre six semaines off. Déjà parce que la boite que je quitte, c'est pas trop le genre de boite avec un turnover important. On est plus sur du 30 ans d'ancienneté je crois 😜
Et donc, forcément, dans ce genre d'entreprise, le changement effraie.
À l'annonce de mon départ, j'ai eu parfois l'impression de passer tantôt pour une folle ("tu es vraiment sûre de toi?"), tantotnpourbune héroïne qui aurait gravi l'Everest ("wahou, t'as tellement de courage!").
En vrai, ce n'est ni que je ne suis pas morte de trouille à l'idée de recommencer à bosser lundi prochain, ni que je suis super ravie de me débarrasser de mon ancien job, enfin si un peu quand même, mais c'est surtout qu'après neuf ans dans cette boite et surtout 18 mois après mon retour de New York, je m'ennuyais. Sévère. Plus rien ne me donnait envie de me lever le matin. Et surtout pas cette marque pour laquelle j'avais pourtant tant œuvré dans mes jeunes années. Mes copines peuvent témoigner 😝


A une semaine de redémarrer, je suis contente d'avoir surmonté ma peur du changement, j'ai envie de me fixer un nouveau challenge intellectuel (mon dieu que cette phrase est superficielle) et surtout j'ai bien l'intention de profiter à fond de mes cinq jours à Meribel hihi...


C'est pourquoi je vais retourner à mon hot-dog qui n'en est pas un et je te souhaite une excellente semaine!




1 commentaire:

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...