Le 3e jour, levés aux aurores pour aller voir le fameux lever de soleil sur le volcan Haleakala qu'avaient décrit 5inthe US et la Famille Bourg.
Chéri-Bibi n'étant pas vraiment matinal, j'ai pris le volant et direction le parc national. On avait acheté l'entrée la veille, remember ? On était parti tôt.
Sauf qu'on n'avait pas prévu :
- les embouteillages pour arriver au sommet
- les nuages. Surtout les nuages d'ailleurs.
Donc bon, après avoir patienté près d'une heure dans le froid, le vent et le brouillard mouillant (c'est un peu comme le brouillard givrant, sauf que ça mouille, tu vois le concept ?), en ayant vaguement vu en montant quelques jolies lumières roses et violettes, on s'est décidé à redescendre dans la ville la plus proche se réchauffer avec un café, direction le marché de Pukalani. Je ne suis pas vraiment sûre. En revanche, ce dont je me souviens parfaitement, c'est le côté supra bobio vegan zen de ce marché, c'était... surprenant ! Et ça n'avait rien à envier au marché des Enfants Rouges par exemple ;-)
Et donc, les tortues ?
Après cette visite culturette divertissante, nous avons fait une bonne sieste, discuté avec la voisine qui nous a offert des mini-bananes (moyennant une petite discussion de 45mn sur la beauté de ses chihuahuas, quand on connait mon amour pour les chiens, on comprend l'exploit) et avec notre proprio airbnb, qui nous a conseillé d'aller voir les tortues sur la plage d'à côté.
Sans conviction, nous sommes donc partis pour Ho'okipa Beach, classée réserve naturelle et hotspot pour les surfeurs. Arrivés sur place, petite baignade avec le masque et le tuba pour admirer les poissons magnifiques... Peu de surfeurs à cette heure de la journée, juste quelques gamins un peu au loin ; en revanche, lorsque nous y sommes revenus trois jours plus tard un matin, la plage était pleine de planches ! Et de mecs qui méditaient avant d'aller prendre les vagues, de blonds bronzés (c'est pas un mythe) qui mettent leur gnome sur une planche alors que ledit gnome sait à peine marcher sur la terre ferme, bref tous les clichés possibles et imaginables.
Peu de surfeurs ce jour là donc. En dehors du fait que j'ai pris une tortue pour un rocher et lui ai donc marché sur le dos, ràs, une trentaine de tortues qui prenaient le soleil sur la plage un peu plus loin, bref, du classique ^^
Tu l'auras compris, définitivement cette plage fut notre préférée de toute l'île !
Retrouve l'intégralité de notre semaine à Maui ici !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...