mardi 28 mars 2017

Je n'aurai jamais le sens de l'orientation 😔

Aujourd'hui, j'avais prévu de te parler de mes fiertés en tant que femme forte et indépendante qui part faire du ski toute seule dans une station qu'elle ne connaît pas. 


Cet article aurait alors dégouliné de bon sentiments et de positive attitude (#Lorie) et, même si c'est sans doute une bonne chose, point trop n'en faut.
Laisse moi plutôt te raconter ma journée où comment aujourd'hui je devais lever le pied et m'asseoir à la terrasse d'un café deux bonnes heures pour bouquiner (et bronzer. Un peu.) qui s'est transformée en 8h30-17h45 avec pour seule lecture le plan des pistes.


Déjà, je me suis réveillée à temps pour le pain frais du boulanger qui passe chaque matin dans le hall, avant 8h30. Comme je devais écourter la journée, je suis partie tôt. À 10h, je voyais mon premier Mont Blanc du jour et j'avais déjà fait chauffer la wax (expression très connue dans le monde des riders. Ou pas en fait.).


Je change de versant et pars visiter une autre partie du domaine, avec un super téléski bien pentu qui t'emmène sur deux super pistes avec une neige nickel le matin, c'est assez rare pour être souligné. Je l'ai donc fait deux fois. Ensuite je suis remontée au spot extra d'hier et là, déception, la neige était gelée sur une bonne partie de la piste, une patinoire géante. N'étant pas Candeloro, j'ai posé mes fesses sur un banc de ski un peu à l'écart et dévoré le casse-croûte que je m'étais concoctée à base de jambon-beaufort-chocolat blanc, autant te dire qu'après ça, j'étais d'attaque.
 

Je me dégotte un autre spot pour l'après midi et, comme la neige était bonne, j'y suis restée deux heures. À faire grossomodo les deux seules pistes en boucle. C'était bien, mais comme j'avais toujours en tête mon fameux café lecture et le sauna à 17:30 dans ma résidence, je me suis mise en route pour rentrer. J'avais vu large, mais pas tant que ça, donc j'ai rapidement oublié le café lecture. Mon but : aller récupérer un télécabine pour éviter la bouillasse de bas de station.
Je prends donc la télécabine prénommée   Pas du lac 1 pour rejoindre Saulire express1, ce qui semble tout à fait possible selon le plan. Je descends de Pas du lac 1, je vérifie mon itinéraire avec le pisteur qui me conseille plutôt de remonter pour prendre Pas du lac 2, pour choper Saulire express 2 directement. Ca me semble être une bonne idée, ensuite, je me pose dans la cabine jusqu'à Meribel Village et là je prends mes œufs pour redescendre jusqu'à Brides les bains.


Sauf que les mecs dans leur station, ils appellent tout pareil à quelque nuance près. Et que moi, j'ai suivi les panneaux "Saulire" au lieu de suivre "Saulire express". Ce qui m'a emmenée du côté de Courchevel. Juste avant la fermeture des remontées mécaniques. Voilà voilà.


Et me voici donc à 16h51 au telepherique "Saulire", en panique sans vraiment savoir où va m'emmener ce téléphérique, sans même le forfait pour pouvoir le prendre normalement puisque je suis à Courchevel et recueillie par deux monsieurs sympas, qui me voient en panique et qui décident de me sauver en m'expliquant comment je vais pouvoir rejoindre Meribel simplement, mais que bon, pour les œufs de Brides ( 🍳 👰 ca fait plusieurs fois que l'iPhone me propose ces smileys j'ai pas pu m'empêcher, digression), ca risque d'être un peu tendu.
Je me vois déjà en train de faire du stop pour rentrer, bon, cela dit, c'est pas ce qui m'effraie le plus.
À l'arrivée, les deux papys me disent "oh mais Saulire express 2 fonctionne encore, essayez". En vrai, les mecs ils avaient fermé l'accès au public mais comme je leur ai fait le combo sourire innocent + larmes aux yeux "je suis perdue", ils m'ont ouvert une cabine juste pour moi. À l'arrivée, j'ai quand même speedé pour attraper les œufs pour Brides... il était 17h26!


Bref, alors que je m'apprêtais à noter explicitement le fait que je ne me sois pas perdue dans la liste des choses dont je quis fière depuis hier... voilà voilà, on repassera, le sens de l'orientation c'est toujours pas ça 😂

2 commentaires:

  1. Article très sympa à lire ! Pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation il reste la possibilité de passer une journée avec un mono qui vous fera découvrir les meilleurs coins du domaine. Où comment passer une journée sans stress à la découverte du plus grand domaine skiable du monde (et de ses recoins !)
    A très bientôt sur les 3 Vallées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, je ferai sans doute ça une prochaine fois !!! Bonne fin de saison !

      Supprimer

Faites-vous plaisir pour exprimer votre ressenti suite à l'article ! Promis, je ne censure pas les jeux de mots...