mardi 7 juin 2016

Scènes crues et crue de la Seine.

C’est l’été à Paris, cette fois-ci c’est sûr. Il y a des signes qui ne trompent pas.


 Tiens, prends ces deux dernières semaines par exemple. Au cas où tu vivrais dans un bunker sans accès au monde des vivants, aucun, et auquel cas tu l'ignorais alors, il pleuvait non-stop, on se serait cru sur l'arche avec Noé ! Moi, égoïstement et en dehors de toute considération matérielle puisque j’habite au 7e étage et que je n’ai ni cave, ni parking, j’ai trouvé ça plutôt cool. Je suis même allée voir de plus près cette crue qui est passé à deux doigts (de géant, parce qu’il manquait quand même presque deux mètres pour rattraper le fameux niveau de 1910) d’être légendaire. J’ai pris quelques photos, mais franchement, on ne va pas se mentir, elles sont loin d’être génialissimes ; que veux-tu, j’avais trop froid. J’ai donc trouvé cette période plutôt cool, je disais donc. Ben oui, j’ai grandi à la montagne, moi. La crue ? Connais pas ! Alors tu penses bien qu’en entendant parler sans cesse du niveau de la Seine historique, du zouave qui a les genoux dans l’eau, puis les hanches, puis le nombril, j’étais obligée d’aller voir. Enfin j'assistais à un truc susceptible d'intéresser Jean-Pierre Pernaut !

[il est loin le quai, hein ?]
[Bon courage pour la descente des escaliers]

[Qu'est-ce que vous nagez bien, chef]
[Le quai, si loin... (soupir)]

[Chéri, j'ai laissé le robinet ouvert]

[OFNI. Objet Flottant Non Identifié]

[Seine à Paris]

[Un p'tit bain pour le chef]

[le courant bouillonnant. au moins.]

[le zouave était trop loin, j'avais la flemme]

Et donc, depuis hier 17h, c’est l’été.
Le Parisien n’en peut plus. Ce midi, toutes les terrasses étaient bondées. (Souviens-toi de mon laïus sur la terrasse parisienne), les sandalettes et les jupettes sont de sortie et j’ai vu ma première guêpe (pendarde !).

[en revanche, la Statue de la Liberté elle avait bien le socle dans l'eau, elle !]

Bien sûr je ne donne pas trois jours à 30 degrés avant que le Parisien ne se plaigne de la chaleur hein. Mais que veux-tu, c’est dans sa nature, le Parisien se plaint tout le temps.


Allez, pour rigoler un peu: https://www.youtube.com/watch?v=97mJ1t0wYpw